Réservation transport et hébergement indispensable

1 - Pour toute réservation la carte d'adhésion annuelle est obligatoire. Un supplément de 3,00 euros par personne sera appliqué aux personnes qui ne présentent pas de carte de membre des Auberges de Jeunesse. Cette carte peut être obtenue à l'accueil de l'Auberge. Toutes les cartes de membre émises par la fédération internationale des Auberges de Jeunesse sont acceptées.

2 - Le tarif préférentiel s'applique aux
- jeunes de moins de 26 ans,
- étudiants
- demandeurs d'emploi
- familles nombreuses (sur présentation d'un justificatif).

3 - Nuitée et petit déjeuner gratuits pour les enfants âgés de trois ans et moins

Confirmation des réservations

4 - Chaque usager possède un code de sa réservation. Ce code garantit que la ou les place(s) sont bien réservées à son nom, il figure sur le devis de réservation.

5 - La réservation n'est confirmée qu'à la réception du paiement de l'acompte dans les délais indiqués. L'auberge se réserve le droit d'annuler sans avis préalable toute réservation pour laquelle un acompte n'a pas été versé à temps. Aucune réclamation ne sera acceptée.

6 - Le restant du prix du séjour sera réglé à l'arrivée à l'auberge, en espèces, par chèque, par carte bancaire ou par chèques vacances.

Modification
7 - Toute modification entraînant une réduction du nombre de participants devra être signalée 10 jours avant le début du séjour pour être prise en compte. Dans le cas contraire, la facture sera établie conformément au devis.


8 - Toute modification entraînant une majoration du nombre de participants devra avoir reçu un accord préalable de la part de l’Auberge de Jeunesse. À défaut, les participants ne seront acceptés que dans la limite des places réservées ou disponibles.


9 - Vous pouvez nous indiquer le type de chambre souhaité (nombre de couples, garçons, filles...)
Nous organisons la répartition des participants toujours dans le souci de vous satisfaire au mieux, mais bien sûr en fonction de nos disponibilités

Annulations
10 - L'usager peut à tout moment annuler les services qu'il a réservés et il a droit au remboursement des sommes qu'il a versées. Les arrhes seront néanmoins gardés en dédommagement des frais afférents aux démarches de gestion (réservation informatique, envoi de documentations) et d'annulation (frais occasionnés par l'annulation des réservations, contrats et achats nécessaires à la qualité du service).

Droits et devoirs de l'usager

11 - L'utilisation des auberges présuppose l'acceptation par l'usager des présentes conditions générales ainsi que du règlement interne de chaque auberge. Le règlement interne fixe les heures des repas, les modalités de nettoyage des espaces de chacun, les heures de silence nocturne, entre autres points destinés à favoriser la cohabitation et la qualité du service.


12 - Les responsables des groupes ont l'entière responsabilité financière et juridique de leurs groupes. Ils sont également responsable de la conduite de l'ensemble du groupe et de celle de chacun de leurs membres.


13 - Tout dommage causé à l'installation pendant le séjour sera évalué par la responsable de l'auberge et devra être payé sur le champ. Si un dommage est détecté après le séjour, il donnera lieu à une facture qui sera envoyée à l'usager.